Arriver à booster la motivation d’une équipe grâce au vélo en plein hiver, un défi impossible ? Les entreprises de Tous Vélo-Actifs nous prouvent le contraire ! Cinq d’entre elles ont relevé le défi de garder les cyclistes en selle en hiver à travers un challenge hivernal haut en couleur.

Au menu de ce challenge, une liste de défis cyclistes, tantôt sérieux, tantôt loufoques, à réaliser chacun de son côté. Un panneau SUL à trouver, un vélo transformé en sapin de Noël, un pneu à gonfler : voilà quelques exemples des 30 défis proposés par Tous Vélo-Actifs. Chaque entreprise avait aussi l’occasion de proposer des défis personnalisés. Qu’on soit en télétravail ou dans les bureaux de son entreprise, il était possible de participer à ce challenge.

Les cyclistes se sont pris au jeu et ont validé ces défis à l’aide de photos originales. Au total 35 personnes ont participé à ce défi. Bravo à tous ces courageux qui ont bravé le froid et la neige ! Les sourires étaient au rendez-vous sur les photos.

A la clé de ce challenge hivernal : six sacoches de vélo remplies de produits du terroir à déguster chez soi. Trois sacoches pour les personnes ayant réalisé le plus de défis différents et trois sacoches pour les personnes ayant envoyé la photo la plus originale.

Avec 34 défis réalisés sur 35, c’est Anne Focant du Service Public de Wallonie qui remporte la palme d’or de la participation. Elle est suivie par Vito Valenzo de la Mutualité Chrétienne Liège & Verviers-Eupen et de Sarah Steils de la Société Wallonne des Eaux, qui ont réalisé chacun 14 défis différents.

Les photos originales ont été légion mais trois sont ressorties du lot : le vélo de Noël de Timo Jonkers d’Atradius, la douche du cycliste de Stéphane Thirion de la Société Wallonne des Eaux et le vélo insolite de Thierry Jourdan de Vivalia.

Le vélo de Noël

La douche du cycliste

Le vélo insolite

Et pour découvrir encore plus des photos des participants, voici une sélection des photos reçues.

Encore bravo à tous les participants pour avoir relevé tous ces défis haut la main !