Le printemps est enfin là et les derniers vélos coincés à l’intérieur ne demandent qu’à ressortir. Comme chaque année, Tous vélo-actifs lance le Printemps à vélo. En 2021 cependant, pas de programme clé sur porte, mais une multitude de propositions.

Que votre entreprise soit à 100% en télétravail ou qu’elle n’ait jamais arrêté le présentiel, vous pouvez quand même profiter du retour des beaux jours pour encourager vos travailleurs à se remettre en selle. Nous vous proposons une liste d’idées d’actions à mener.

Vous êtes à 100% en télétravail ?

  • Proposez un défi de kilomètres à réaliser avec une application comme Bike&Win ou Formyfit ;
  • Créez une communauté en ligne avec les cyclistes de l’entreprise : partage des photos de la balade du weekend, conseils vestimentaires ou techniques, blagues cyclistes ou juste des sourires ;
  • Proposez à un collègue de raconter ses vacances à vélo ou ses meilleurs découvertes lors d’excursions à vélo ;
  • Challengez vos collègues avec des défis originaux. Nous pouvons vous fournir la liste des défis proposés pendant le challenge hivernal.

Vous êtes partiellement ou totalement en présentiel ?

  • Proposez-en one shot ou plus régulièrement un pack petit-déjeuner aux courageux cyclistes ;
  • Organisez une balade par petit groupe sur le temps du midi ;
  • Tous vélo-actifs vous offre un check-up vélo pour votre entreprise, pourquoi ne pas profiter ?

Nouveauté ! Tous vélo-actif virtualise deux formations.

Intéressé par une de ces formation ? Contactez Céline Froment par mail (celine.froment@uwe.be ) pour réserver un créneau horaire pour ces formations. Elles durent en moyenne une heure et demi.

Nous vous proposons aussi un kit de communication composé d’une affiche en format A3 ou A4 ainsi qu’un banner pour vos mails. N’hésitez pas à les télécharger ci-dessous.

Affiche A3
Affiche A4
Banner mail