Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

La Fête du vélo le 19 septembre à La Louvière

Après Namur en 2012 et Liège en 2013, c’est à La Louvière qu’a eu lieu le 19 septembre 2014, la grande journée vélo de Tous vélo-actifs ;  un événement festif dédié à la promotion des déplacements domicile-travail à vélo.

Sur la Place communale, à côté du studio mobile de Vivacité qui retransmettait l’événement en direct, de nombreux stands dédiés au vélo avaient été installés (atelier de check-up et de gravure vélo, piste d’agilité, vélos électrifiés alimentant une sono, gigantesque airbag vélo, cyclophone, essais de BMX, de monocycles ou de vélos à assistance électrique…). Dans les rues avoisinantes, au rythme d’une fanfare en pousse pousse, circulaient des clowns à vélo, des vélos bizarre…

L’événement phare de l’après-midi fut sans conteste la grande chorégraphie collective à vélo à laquelle participèrent des représentants des entités vélo-actives, nos partenaires et le service mobilité de la Ville de La Louvière.

 

 

 

 

Un sympathique cortège vélo, emmené par Jacques Gobert, le bourgmestre de La Louvière, prit ensuite le relais dans les rues de la ville. A son retour, des acrobates à vélo firent leur show et la soirée se poursuivit par le concert remarquablement ficelé de Rock-en-Stock qui a fait danser la place communale sur les rythmes endiablés de grands standards du rock.

Le résumé, en image de cette incroyable journée.

 

Une galerie de photos est également disponible sur Facebook