Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

Défi vélo 2015 : 31.138 km !

Du 14 au 18 septembre 2015, Tous vélo-actifs a organisé son troisième Défi vélo, toujours selon le même principe : inviter le maximum de travailleurs wallons à se rendre à vélo au boulot lors de la Semaine de la Mobilité ; leur proposer d’encoder sur ce site, les kilomètres qu’ils ont parcourus pour que, comptabilisés ensemble, ceux-ci dépassent et même explosent la distance proposée en défi, à savoir 35.000 km ! Un défi ouvert à tous les cyclistes de Wallonie.

Cette année, le Défi n’a pas été atteint, les participants n’ayant parcouru pour aller travailler « que » 31.138 km. En cause sans doute, le temps exécrable de la semaine et un focus mis cette année tout au long de la Semaine de la Mobilité sur le covoiturage, un autre mode de déplacement intelligent dans le contexte si difficile de la mobilité dans notre pays et qui s’est avéré plus approprié aux conditions météorologiques du moment !

Le défi vélo, c’est aussi un challenge interentreprises. En s’inscrivant, chaque cycliste mentionne l’entreprise pour laquelle il travaille. Les kilomètres des employés de chacune d’elles sont dès lors comptabilisés et permettent d’élaborer chaque jour un classement que nous publions sur la page Facebook de Tous vélo-actifs.

Cette année, 98 entreprises, établissements scolaires, administrations, communes, ASBL ont participé au Défi. Grand vainqueur du concours des entreprises, le Service public de Wallonie avec 5.425 km encodés. Bravo à ses cyclistes, mais aussi à tous ceux qui ont joué le jeu et sillonné à vélo les routes de Wallonie.

Classement des 10 premières entités

SPW 5425
ULG 3470
Administration communale de Namur 2437
ISSeP 1570
SWIFT 1440
UCB Pharma 1287
GSK 1113
Institut Saint Louis Namur 946
Electrabel 881
AGC Glass Europe Gosselies 821
 

Charger ici le classement complet

Rendez-vous en septembre 2016 pour un nouveau Défi vélo !